Entrepôt de réparation des métros lyonnais © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : les horaires du métro B adaptés sur le mois de septembre

Les TCL annoncent que les plages horaires du métro B vont être réduites sur plusieurs jours du mois de septembre pour des travaux d'automatisation de la ligne.

Pour l'heure, les travaux d'automatisation de la ligne de métro B se font la nuit, sur les heures de fermeture. Pour permettre aux entreprises de travailler sur de plus grandes plages horaires, les TCL ont annoncé l'adaptation du trafic de la ligne B sur plusieurs jours du mois de septembre.

Le trafic sera interrompu :

  • De manière anticipée les lundis et mardis en soirée (soit les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23 et 24 septembre) avec un dernier départ de Charpennes à 21h15 et de Gare d'Oullins à 21h25.
  • Les samedis et dimanche 8 septembre matin de 4h50 à 7h, avec un premier départ de Charpennes à 7h00 et de Gare d'Oullins à 7h05
  • Dimanche 1er septembre matin de 4h50 à 11h, uniquement entre Gare d'Oullins et Jean Macé. Le premier départ de la Gare d'Oullins se fera à 11h04, tandis que la ligne circulera normalement entre Charpennes et Jean Macé.

Des bus relais seront mis en place pour desservir l'ensemble des stations des lignes concernées.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut