Les CRS ont sécurisé l’Hôtel de Ville ce samedi 8 décembre, suite aux tensions – © Aurélien Gourgeon

Lyon : les CRS sécurisent l’Hôtel de Ville

A près d’une heure avant le début de la Fête des Lumières, des altercations se tiennent en Presqu’Île. Les CRS ont sécurisé l’hôtel de Ville.

Alors que Guillotière était en proie à des violences, c’est désormais en Presqu’Île que se concentrent les échauffourées entre CRS et manifestants. Des dizaines de personnes étaient présentes devant l’Opéra de Lyon, à quelques pas de l’Hôtel de Ville. Les CRS sont intervenus en lançant des fumigènes qui ont fait fuir les manifestants, qui se sont dispersés. Plusieurs fourgons de CRS sont encore présents sur place, et les forces de l’ordre ont encerclé l’Hôtel de Ville. L’hélicoptère qui sillonne la ville depuis ce matin est en stationnaire au-dessus de la Presqu’Île. La préfecture explique que les forces de l'ordre sont en train de sécuriser le périmètre de la Fête des Lumières.

Les CRS ont sécurisé l'Hôtel de Ville ce samedi 8 décembre, suite aux tensions - © Aurélien Gourgeon
à lire également
Comme chaque année, les œuvres de la Fête des lumières de Lyon les plus marquantes ont reçu des prix. Ce sont les Anooki place Bellecour qui remportent la principale palme même si tous les visiteurs n'ont pas pu les voir à cause des conditions météorologiques.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut