Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0153
© Tim Douet

Lyon : les agriculteurs lèvent les blocages des dépôts pétroliers

Après une rencontre entre le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, et les syndicats JA et FNSEA, dans la nuit de mardi à mercredi, les syndicats ont décidé de lever les blocages des dépôts. À Lyon, ils s'arrêteront dans la journée.

La pénurie n'aura finalement pas lieu. Suite à la rencontre des syndicats JA et FNSEA et le ministre de l'Agriculture, les agriculteurs ont pris la décision de stopper les blocages des dépôts pétroliers, ce mercredi. Le blocage du port Édouard Herriot a été levé, ce matin à 9 h, par les CRS. Les autres blocages de la région devraient être interrompus par les grévistes dans la journée.

Les discussions avec le ministre, dans la nuit de mardi à mercredi, ne se sont pas terminées par un accord, mais par la promesse de réduire l'écart de compétitivité entre l'agriculture française et l'agriculture étrangère. "Une proposition d'amendement a été soumise au Sénat aujourd'hui. En attendant que nos revendications aboutissent, nous avons décidé de stopper les blocages", explique Pascal Girin, président syndical de la FNSEA du Rhône. Malgré cette fin de grève, les agriculteurs sont prêts à relancer le mouvement si les promesses ne sont pas tenues : "Le ministre de l'Agriculture nous a fait des promesses, mais même si pour l'instant nous levons les blocages, nous resterons prêts à renouveler le mouvement si elles ne sont pas tenues !", conclut-il.

à lire également
Sation de métro
Toutes les lignes de métro et de funiculaires sont concernées par le mouvement social annoncé pour ce lundi. Lyon Capitale vous détaille les horaires pour vous éviter des complications.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut