800px-Lyon_Velo'v_Station

Lyon : le Vélo’v bat des records de fréquentation début septembre

Depuis le début du mois Vélo’v connait un succès qui ne se dément pas. La Métropole a même atteint des seuils historiques de fréquentation avec plus de 43 000 locations le 10 et le 13 septembre.

35 000, c’est le nombre moyen de locations quotidiennes de Vélo’v sur les 13 premiers jours de septembre révélé par la Métropole. Cela signifie que chacun des 5000 vélos en libre-service de la Métropole a été loué 8 fois par jour. Un pic historique a même été atteint le 10 et le 13 septembre avec la location de 43 000 Vélo’v, portant le nombre total de locations début septembre à 465 644, un record. 72.000 habitants de la Métropole sont, actuellement, abonnés au service.

Pour accompagner ce succès, deux nouvelles stations vont être installées à Lyon à Hôtel-Dieu-pont de la Guillotière et Félix-Faure-Meynis et deux nouvelles stations vont être installées à Villeurbanne, à Jaurès-Saint-Exupéry et à Saint Jean-Épi de Blé. 112 nouvelles places pour Vélo’v et 424 stations en tout dans la Métropole.

Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie et des Mobilités Actives a fait savoir par communiqué sa volonté d’accompagner ce succès, "Le niveau d’activité du service Vélo’v montre à l’évidence qu’il répond à un besoin. Vélo'v est un outil qui rend un service important, car il continue et contribue à mettre les gens en selle. Nous allons donc compléter le maillage en centre-ville et en première couronne et l’ouverture de ces 4 nouvelles stations en témoigne".

à lire également
La nouvelle était attendue, elle est officielle depuis ce mardi 15 septembre, Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole en charge de la voirie et des mobilités actives, a été élu président de Lyon Parc Auto.
2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    JANUS - 16 septembre 2020

    Ce doit être grace à Doucet !

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    Jol - 16 septembre 2020

    Fait pas bon etre pieton....

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut