Neige à lyon © Tim Douet

Lyon : le Rhône placé en vigilance jaune neige et verglas

Météo France place le département du Rhône en vigilance jaune "neige-verglas".

Le département du Rhône vient d'être placé en vigilance "neige-verglas" par Météo France. Le début du phénomène climatique est prévu à 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi.

Des chutes de neige sont prévues dans le nord du département du Rhône, à Thizy, Beaujeu ou Trades, mais aussi à l'ouest comme Tarare. Elles ne devraient néanmoins pas tenir, avec des températures qui resteront positives selon Météo France. Les flocons pourraient continuer de tomber sur les hauteurs une partie de la matinée.

A Lyon, c'est un mélange pluie neige qui pourrait s'inviter dans la nuit. Ce grésil pourrait rendre les routes glissantes, notamment en début de journée mercredi matin. Les conducteurs sont invités à rester prudents sur les routes.

Enfin de la neige est également prévue dans la Loire mercredi matin. Là encore, la prudence sera de mise dans les déplacements entre Lyon et Saint-Etienne, notamment via l'A47.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
Faire défiler vers le haut