Soleil météo montée de la Grande-Côte Pentes Croix-Rousse
© Clotilde Dumay

Lyon : le prix de l'immobilier ancien continue d'augmenter

Selon la 103e édition du baromètre mensuel d'analyse du marché immobilier publiée par MeilleursAgents.com, le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter à Lyon.

Après une croissance de +0,9 % sur le mois d'avril dernier, le marché de l'immobilier a augmenté de +1,3 % sur le mois de mai 2018. La capitale des Gaules devient alors la ville avec le plus gros taux d'augmentation du marché depuis un an avec une hausse de +9,8 %. Cette augmentation se fait surtout sur l'immobilier ancien. En conséquence les 1er, 2e, 5e et 7e arrondissements voient leurs prix au m2 flamber. Dans le 5e (Vieux-Lyon et Fourvière), les prix de l'immobilier enregistrent une hausse de +9,5 % sur les douze derniers mois. Le 2e (Perrache, Bellecour, Cordeliers), une hausse de 10,4 % et le 7e (secteur Jean Macé et Gerland), une croissance de +14,7 %. Mais le grand gagnant de la hausse de l'immobilier est définitivement le 1er arrondissement dans sa totalité. Le quartier enregistre une augmentation de +22 % depuis un an.

à lire également
Square de Charbonnières qui doit être aménagé pour créer une voie d’accès au site des Verrières - Photo DR
Dans la commune de l’ancien siège régional, futur terrain de jeu du campus Région du numérique, un malaise politique règne depuis plusieurs mois, voire des années. En cause, les programmes immobiliers mis en place par le maire, Gérald Eymard. “Ristourne” et “arrangement” sont dénoncés par l’opposition, sur fond d’achat et de vente de tènements pour la construction notamment de logements sociaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut