Soleil météo montée de la Grande-Côte Pentes Croix-Rousse
© Clotilde Dumay

Lyon : le prix de l'immobilier ancien continue d'augmenter

Selon la 103e édition du baromètre mensuel d'analyse du marché immobilier publiée par MeilleursAgents.com, le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter à Lyon.

Après une croissance de +0,9 % sur le mois d'avril dernier, le marché de l'immobilier a augmenté de +1,3 % sur le mois de mai 2018. La capitale des Gaules devient alors la ville avec le plus gros taux d'augmentation du marché depuis un an avec une hausse de +9,8 %. Cette augmentation se fait surtout sur l'immobilier ancien. En conséquence les 1er, 2e, 5e et 7e arrondissements voient leurs prix au m2 flamber. Dans le 5e (Vieux-Lyon et Fourvière), les prix de l'immobilier enregistrent une hausse de +9,5 % sur les douze derniers mois. Le 2e (Perrache, Bellecour, Cordeliers), une hausse de 10,4 % et le 7e (secteur Jean Macé et Gerland), une croissance de +14,7 %. Mais le grand gagnant de la hausse de l'immobilier est définitivement le 1er arrondissement dans sa totalité. Le quartier enregistre une augmentation de +22 % depuis un an.

à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
Combien coûte un appartement au m² à Lyon, par quartier et arrondissement ? Loin des études basées sur les petites annonces, celle de la Chambre des notaires de France permet de se faire une idée du vrai prix de l’immobilier à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut