Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Lyon : le cambrioleur en série était déjà en prison

Un individu soupçonné d'avoir commis de nombreux cambriolages sur l'agglomération de Lyon a été retrouvé. Il était déjà incarcéré pour d'autres faits.

Ce 9 octobre, un trentenaire déjà incarcéré à la prison de Corbas a été extrait pour être auditionné par les policiers. Son ADN avait été relevé sur les lieux de nombreux cambriolages commis sur l'agglomération de Lyon au préjudice de particuliers, dans les 2e, 3e, 6e et 7e arrondissement de Lyon, entre le 1er mars 2019 et 8 mai de la même année. Il aurait également commis des vols par effraction dans une école et une université.  Déjà connu pour 49 antécédents judiciaires, il avait été incarcéré à la prison de Corbas dans le cadre d'une autre affaire. Il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce 10 octobre.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut