Illustration fait-divers

Lyon : la police arrête des braqueurs avant une attaque

Huit hommes soupçonnés de préparer un braquage ont été interpellés par la police judiciaire de Lyon dans un bois de l'Ain.

C'est un important coup de filet que révèle notre confrère Richard Schittly du Progrès. Jeudi matin, huit hommes ont été interpellés en flagrant délit dans un bois de Collonges Fort l’Écluse dans l'Ain lors d'une opération du RAID et de la police judiciaire de Lyon. Les policiers ont attendu toute la nuit que l'équipe se réunisse avant d'arrêter les braqueurs présumés.

Ils sont soupçonnés d'avoir préparé le braquage d'un fourgon blindé. Selon nos confrères, ils étaient en possession de fusils d’assaut et d'explosifs, ainsi que de gilets pare-balles et de gants. Lors de leur arrestation, alors qu'ils étaient au volant de berlines volées, les individus avaient déjà leurs cagoules sur la tête. Les huit individus ont été présentés au parquet.

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.
Faire défiler vers le haut