Fête des lumières 2018 – Wish Blow, place Antonin-Poncet © Helen Eastwood et Laurent Brun (LNLO)
Fête des lumières 2018 – Wish Blow, place Antonin-Poncet © Helen Eastwood et Laurent Brun (LNLO)

Lyon : la Fête des lumières n'est pas annulée et aura bien lieu !

La question circule sur les réseaux sociaux : "La Fête des lumières est-elle annulée à Lyon à cause des Gilets jaunes ?" Depuis 48 heures, la rumeur court, attisée par certains. Les inquiétudes peuvent être dissipées : la Fête des lumières aura bien lieu les 6, 7, 8 et 9 décembre.

Contrairement à ce que prétendent les rumeurs depuis quelques heures, la Fête des lumières n'est pas annulée à cause des Gilets jaunes. Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, elle aura bien lieu les 6, 7, 8 et 9 décembre, comme prévu, même si certains aménagements pourront être effectués. Le dispositif de sécurité complet sera dévoilé ce mercredi.

Les Lyonnais et les visiteurs peuvent se rassurer, la Fête des lumières est maintenue. Quant à la grève des régulateurs TCL, elle n'aura pas d'impact sur les métros le soir, Keolis ayant garanti "un service normal".

Lire aussi : 5 conseils pour bien préparer sa Fête des lumières à Lyon

5 conseils pour bien préparer sa Fête des lumières à Lyon

 

à lire également
Grégory Doucet © Antoine Merlet
Lors du débat des municipales sur France 3, le candidat des Verts, Grégory Doucet, a défendu l'idée d'une Fête des lumières dans tout Lyon, expliquant que les attentats étaient "derrière nous". Qu'en est-il réellement du risque terroriste et de l'idée d'une telle Fête des Lumières ?
Faire défiler vers le haut