Lyon : la fanzone s'installe place Bellecour

Depuis ce vendredi matin, il n'est plus possible de traverser la place Bellecour. La fanzone de l'Euro 2016 est en cours d'installation.

fanzone ()

L'Euro 2016 débutera en France le 10 juin. Toutes les villes participantes accueilleront à cette occasion une fanzone dédiée aux supporters. À Lyon, c'est la place Bellecour qui a été choisie. L'installation de cet espace fermé a commencé ce vendredi 27 mai. D'une capacité de 20 000 personnes, elle sera dotée de deux écrans géants, des terrains de football ainsi que de buvettes et d'espaces restaurations. La fanzone sera accessible gratuitement entre 12h et 23h45 jusqu'au 10 juillet.

Durant cette période, il sera impossible de traverser la place Bellecour. Le parking souterrain sera également fermé pour raison de sécurité. Les jours de match, 300 agents de sécurité, avec l'appui de deux escadrons de police, seront chargés de surveiller et protéger le public dans la fanzone.

Lire aussi : Fanzone, le défi de la sécurité dans Lyon Capitale 756 de juin 2016, actuellement en kiosque et dans notre boutique en ligne.

fanzone ()
à lire également
À Lyon, l'association de défense des animaux L214 a décidé de mener une action contre la chaîne Domino's Pizza. Elle l'accuse d'utiliser des poulets issus de l'élevage intensif, des pratiques pires "que mettre de l'ananas dans la pizza" hawaïenne.
Faire défiler vers le haut