Départ de la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Lyon - Journée internationale des droits des femmes : un rassemblement place Jean Macé à 15h40

Pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, un rassemblement est prévu, à l’initiative du collectif "tous des lyonnes" de la CGT UD 69, ce lundi 8 mars, à 15h40, place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le collectif "tous des lyonnes" de la CGT UD 69, avec le soutien de plusieurs syndicats, appellent à se rassembler place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon à 15h40. Le rassemblement traitera plus spécifiquement des thématiques de travail et de précarité touchant les femmes.

L’heure du rassemblement est symbolique, la CGT UD 69 rappelle que "les femmes gagnent, en moyenne, toujours 25 % de salaire en moins ! Chaque jour, c’est comme si les femmes arrêtaient d’être payées à 15h40".

La veille, ce dimanche 7 mars, une grande manifestation a été organisée contre les violences patriarcales au départ de Bellecour, à l’initiative du Collectif Droits des Femmes du Rhône. Elle a rassemblé, associations féministes, de défenses des droits, syndicats et partis politiques. Un peu plus de 1500 personnes y ont participé.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut