entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Lyon : mécontent de la justice, il bloque le tunnel de Fourvière (vidéo)

Un père de famille a perturbé l’accès au tunnel de Fourvière, à Lyon, ce mercredi matin. Avec son camping-car, il a bloqué la circulation en signe de protestation. Il regrette que la justice soit trop lente à traiter l’accident dont a été victime son fils, il y a trois ans devant une discothèque.

L’accès au tunnel de Fourvière est l’un des endroits, chaque jour, les plus embouteillés de Lyon. Ce mercredi matin n’a pas dérogé à la règle. En plus, un père de famille a exprimé une revendication en bloquant l’accès au tunnel pendant plusieurs minutes, aux alentours de 9h du matin.

Thierry Bergier, un habitant de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, est excédé par la lenteur des procédures judiciaires après un accident dont a été victime son fils, devant une discothèque, en 2016. Il a bloqué une voie de l’autoroute en immobilisant sur la chaussée son camping-car. Il a filmé toute la scène et publié l’évènement sur Facebook (voir la vidéo).

D’après France 3, il a déjà immobilisé son véhicule devant le tribunal de Nîmes. L'année dernière, il s'était symboliquement enchaîné devant le palais de justice de Privas. Son fils, pris dans une bousculade en 2016 devant une discothèque, est gravement blessé à la tête. Les nerfs olfactifs du cerveau ont été touchés, et le jeune homme, alors âgé de 22 ans, a perdu l’odorat.

à lire également
En matière de technique de vol, certaines méthodes disparaissent pendant un temps à Lyon, avant de faire leur retour quelques semaines plus tard. Trois individus ont été arrêtés, ils dansaient pour dépouiller leurs victimes. 
2 commentaires
  1. Gérard Dutal - 17 avril 2019

    On est en pleine journée et pourtant on voit passer les camions de + 7,5T, alors que c'est interdit ! Alors la nuit, vous les verrez à la queue leuleu ????

  2. Abolition_de_la_monnaie - 17 avril 2019

    La justice est larguée parce que nous sommes dans un monde où "la justice a un coût" et où ça arrange beaucoup de monde de pouvoir faire trainer les affaires...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut