© Tim Douet

Lyon : huit mois de prison ferme pour un participant aux violences urbaines de la Duchère

Un jeune homme de 20 ans a été condamné en comparution immédiate, ce lundi 8 mars, à huit mois de prison ferme. Il a été jugé pour sa participation aux violences urbaines de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le 4 mars.

Il s’agit du premier condamné pour l’épisode de violences urbaines qui a traversé la Métropole lyonnaise à la suite de l’accident de scooter d’un adolescent, à propos duquel certains soupçonnent la police. Un jeune majeur a été condamné en comparution immédiate à huit mois de prison ferme ce lundi. Il avait été arrêté le 4 mars dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, avec onze autres personnes. Parmi les trois personnes finalement poursuivies, il était le seul majeur.

Le parquet de Lyon avait requis deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis pour "violences aggravées" et "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences". Le Progrès rapporte qu’il a été relaxé pour le dernier point.

Le jeune homme a expliqué, sans convaincre, être sortie pour découvrir qui avait brûlé le scooter de son petit frère et non pour participer aux violences. De leur côté les policiers affirment l’avoir formellement identifié en train de jeter des projectiles, grâce à sa casquette, sa corpulence.

Le prévenu a été écroué à l’issue de l’audience.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut