Ce mercredi matin, les services de police, accompagnés par des agents des services sociaux, ont procédé à l’évacuation d’un camp de sans-abri installé sous un pont de la Confluence. (Photo : Twitter Préfecture du Rhône)

Lyon : évacuation d’un campement de sans-abri sous un pont de la Confluence 

Aux environs de 8 heures ce mercredi 10 novembre, une quinzaine de sans-abri installés sous un pont de la Confluence, dans le 2e arrondissement, ont été évacués vers des centres d’hébergement de Lyon. 

Le campement de sans-abri qui était installé depuis plusieurs mois sous le pont de la M7 à la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon, a été évacué ce mercredi 10 novembre. Après un diagnostic social conduit la semaine dernière, les occupants ont été pris en charge ce matin. 

Des agents de la police nationale et municipale avaient été envoyés sur place aux environs de 8 heures, accompagnés par les services sociaux et des représentants de la préfecture pour procéder à l’évacuation. Quinze sans-abri, dont cinq enfants, ont été pris en charge et transportés, par un bus TCL, vers des centres d’hébergement d’urgence de Lyon, précise la préfecture du Rhône. 

Les occupants du campement de fortune ayant été prévenus en amont de la tenue de l’opération, celle-ci s’est déroulée sans incident et ils ont pu récupérer leurs affaires avant que des agents d’entretien n’interviennent pour nettoyer les lieux.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut