Illustration police © Tim Douet

Lyon : deux jeunes SDF interpellés après leur intrusion sur une péniche

Ce jeudi, deux jeunes sans-abris de 16 et 17 ans ont été interpellés par la police suite à leur intrusion dans une péniche du deuxième arrondissement. Ils avaient pour objectif de dérober des objets dans la cabine de pilotage.

Il était près de 0h05 lorsque les forces deux l'ordre ont arrêté les deux prévenus, au 16 quai Rambaud, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Âgés de 16 et 17 ans, les deux jeunes SDF s’étaient introduits dans la cabine de pilotage d'une péniche afin de dérober les biens de son propriétaire. Après leur arrestation, ils ont alors été placés en garde à vue. Suite à celle-ci, ils paraîtront le 11 février prochain devant le tribunal de grande instance de Lyon pour "effraction en réunion" et "dégradation de biens privés".

à lire également
cartables école primaire maternelle
On connaissait le problème des vols de vélos à Lyon, mais depuis quelques mois, ce sont les poussettes qui sont également ciblées par les voleurs. Leur méthode est bien rodée et ceux qui achètent une poussette d'occasion peuvent prendre également un risque.  
Faire défiler vers le haut