Lyon la nuit – La rue de la République © Tim Douet
Lyon la nuit – La rue de la République © Tim Douet

Lyon : des nuits plus fraîches cette semaine

Un peu de répit pour les Lyonnais. Cette semaine, les nuits devraient être plus fraîches, permettant de faire baisser les températures dans les maisons et appartements.

Pas de canicule à Lyon cette semaine, les températures resteront proches des normales de saisons en journée, avec 30 degrés maximum cette semaine (au moins jusqu'au dimanche 14 juillet). La nuit à Lyon, le thermomètre pourra descendre jusqu'à 16 degrés, notamment entre mercredi et jeudi, bref, le moment idéal pour refroidir maisons et appartements qui ont parfois emmagasiné la chaleur ces derniers jours. En sortant de Lyon pour aller vers des villes moins denses de l'agglomération, les températures la nuit pourraient même passer sous la barre des 15 degrés.

Malheureusement, dans Lyon même, certaines zones touchées par le phénomène des îlots de chaleur pourraient ne pas repasser sous la barre des 20 degrés. Béton, goudron, toiture ont emmagasiné la chaleur des dernières canicules et la conservent telles "des plaques de cuisson". Seules solutions efficaces : des revêtements blancs, mais aussi la végétalisation et des fontaines (voir ci-dessous).

Lire aussi :

Îlots de chaleur, le fléau de l’été lyonnais

 

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut