Tram T1
Creative commons : Ibou69100

Lyon : des arrêts de bus, métro et tram aux noms des joueuses de football

Début mars, nous faisions le constat qu'à Lyon, aucune station de métro ne portait le nom d'une femme. À l'occasion de la coupe du monde féminine de football, des arrêts de bus, métro et tram ont été rebaptisés avec les noms des 24 capitaines des sélections nationales en compétition.

"Arrêt Gare Part-Dieu - Villette - Amandine Henry" : l'espace d'un été, le réseau TCL féminise enfin ses arrêts de bus, tramway et métro. Début mars, nous faisions le constat qu'aucune station du métro de Lyon ne portait un nom de femme (lire ici). À l'occasion de la coupe du monde féminine de football, dont les phases finales se tiennent à Lyon, TCL rééquilibre un peu les choses. 24 arrêts de tram, métro et bus sont rebaptisés avec le nom de l'une des 24 capitaines des sélections nationales en compétition.

Seul regret, une fois que l'opération sera terminée, Lyon retrouvera son métro sans aucun nom de femme. Ce n'est pas la future ligne E qui changera le bilan, les futures stations prévues portent des noms d'homme.

à lire également
Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
Suite à une intrusion voyageur à la station Guillotière, le métro D de Lyon est perturbé. Le métro D circule partiellement ce mercredi soir, suite à une intrusion voyageur à la station Guillotière. Selon nos informations, lors d’un contrôle de police, un individu a pris la fuite en descendant sur les voies, il a été […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut