Métro TCL © Tim Douet

Lyon : dernières soirées de galère pour les utilisateurs du métro B

Depuis le 8 juillet, des travaux d'automatisation ont lieu, chaque semaine, sur la ligne B du métro. Une phase de travaux qui prendra fin le 28 août.

Pendant tout l'été, les utilisateurs du métro B n'avaient pas de métro les lundi, mardi et mercredi soir. Cette semaine, ce sont les dernières soirées de galère. Il n'y aura encore pas de métro B ce lundi soir après 21h15. Comme mardi et mercredi.

Des travaux d'automatisation sont en cours sur la ligne B du métro. Des travaux qui permettront aussi en 2020 l'arrivée de nouvelles rames entièrement climatisées.

Le dernier départ de Charpennes en direction d'Oullins aura lieu à 21h15. Celui d'Oullins en direction de Charpennes à 21h25. Des bus relais sont mis en place, lors de ces trois soirées, toutes les dix minutes entre Charpennes et Oullins.

 

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut