Pharmacie ©Photo by Pascal GUYOT / AFP

Lyon - coronavirus : le prix des gels hydroalcooliques limité par décret

Le gouvernement a décidé de publier un décret pour encadrer le prix de vente des gels hydroalcooliques alors que certains abus ont été constatés. 

Après la ruée vers les gels hydroalcooliques engendrée par la crise du coronavirus, le gouvernement a publié un décret pour encadrer le prix de vente de ces produits. Le texte est entré en vigueur ce vendredi et il plafonne à 3€ les 100 ml le prix des gels hydroalcooliques. L'échelle des prix est la suivante : 2 euros les 50 ml, 3 euros les 100 ml, 5 euros les 300 ml et 15 euros le litre. Ces prix plafond sont susceptibles d'être modifiés. Le décret sera en vigueur jusqu'au 31 mai. 

Hier, l'ARS a rapporté que le nombre de personnes infectées par le Coronavirus est passé de 5 à 12 cas dans le Rhône. Parmi les malades, 10 “vont plutôt bien”, assure l'ARS et deux sont en réanimation. En Auvergne-Rhône-Alpes, 63 cas sont répertoriés, dont 6 personnes en réanimation et en France 285 cas dont 15 personnes en réanimation.

Coronavirus à Lyon  : une école fermée, quelle situation pour la rentrée  ?

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut