Lyon : Christian Delorme sera chargé du dialogue interreligieux

Le prêtre catholique qui a été connu durant son engagement dans "la marche des beurs" en 1983 va devenir à partir du 1er septembre délégué épiscopal auprès de Mgr Barbarin pour le dialogue avec les autres religions dans le Rhône et le Roannais.

Ce prêtre de 65 ans mis en lumière durant la marche des beurs de 1983 où il manifestait pour l'égalité et contre le racisme devrait devenir conseiller interreligieux dans le diocèse de Lyon à partir du 1er septembre selon Le Progrès. Une information qui n'a cependant pas été confirmée (ni infirmée) par les instances religieuses.

S'il est bien nommé, il aura la tache de nouer le dialogue avec les autres cultes que sont évidement le judaïsme et l'islam, mais aussi les bouddhistes et les hindous. Dans ses nouvelles fonctions, il restera curé des paroisses de Saint-Côme/Saint-Damien et Saint-Romain à Caluire.

Dans le même temps, une autre nomination aura lieu. Michel Younès, un laïque, chercheur à la Catho de Lyon prendra la place de Vincent Feroldi au poste de délégué épiscopal chargé des relations avec l’islam. Un véritable symbole puisqu'il est réputé pour son excellente connaissance de l'islam selon Le Progrès.

Ces nominations devraient être confirmées à la rentrée dans la publication du prochain numéro d'"Église à Lyon".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut