bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : cette mauvaise habitude sur l'autoroute qui peut coûter 35 euros

En matière de code de la route, certains types d'amendes sont des évidences comme celles que l'on risque en cas de dépassement de vitesse. Les gendarmes du Rhône viennent de rappeler une sanction qui pèse sur certains conducteurs à cause d'une mauvaise habitude sur l'autoroute.

Certaines infractions au Code de la route restent méconnues en France. Par exemple, le non respect d'un sas vélo par les conducteurs et motocyclistes devant un feu rouge est puni d'une amende de 35 euros, sans retrait de point.

Dans un message posté sur Twitter, les gendarmes du Rhône viennent de rappeler une autre infraction : rouler sur la voie du milieu ou de gauche sur l'autoroute sans avoir l'intention d'effectuer un dépassement : "Sur l'autoroute, certaines mauvaises habitudes sont difficiles à abandonner. Rouler sur la voie du milieu, ou de gauche, quand on ne dépasse pas, est interdit. Sanction ? Amende de 35 euros. La route est réservée à tous". 

Là encore, cette infraction n’entraîne pas de retrait de point. Si cette amende de deuxième classe est réglée tout de suite, elle est alors minorée à 22 euros, mais peut monter jusqu'à 150 euros pour ceux qui attendraient trop.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut