Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Lyon : camion brûlé, le conducteur plaide l'inattention, plainte déposée

Ce mardi vers 12h15, un camion a pris feu alors qu'il était sur des voies de tramway à Lyon. Le conducteur a fait l'objet d'une audition libre.

Que faisait le conducteur d'un camion sur les voies de tramway à Lyon ce mardi vers 12h15 ? Selon les premières informations, une bâche à l'arrière du poids-lourd serait entrée en contact avec les lignes du tramway de 750 volts, avant de prendre feu. Le réseau tramway va rester lourdement impacté au moins jusqu'à 22 heures après cet incident (lire ici).

Selon nos informations, le conducteur a été entendu par les policiers, lors d'une audition libre. Il aurait expliqué qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention et devrait faire l'objet d'une contravention pour avoir circulé sur les voies de tramway (135 euros d'amende).

Par ailleurs, Keolis qui exploite le réseau va porter plainte pour la dégradation des infrastructures et la perte d'exploitation.

Lyon  : incendie d'un camion, les trams perturbés au moins jusqu'en soirée

à lire également
Alors que le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le bilan de ce 28 mai peut être considéré comme encourageant. On compte seulement 14 nouvelles hospitalisations en région. 
Faire défiler vers le haut