Lyon : c'est la pagaille sur les routes ce mercredi avec des bouchons

Alors que les mercredis sont parfois plus calmes à Lyon en matière de congestion, ce 11 décembre commence par la pagaille sur les routes. Mieux vaut privilégier les TCL en site propre ou le vélo pour éviter de voir ses temps de parcours augmenter.

La journée commence sous le signe des bouchons à Lyon ce 11 décembre. La congestion est présente dans l'ensemble de la ville et aucun axe n'est épargné. Si une route avait été construite durant la nuit, il ne fait aucun doute qu'elle serait également touchée ce matin ! En temps normal, les mercredis sont plus calmes, mais la suppression de certains trains suite à la grève SNCF a eu quelques conséquences.

Ainsi sur l'A43, suite à un accident en direction de Lyon, on compte 8 kilomètres de Bouchon dans ce sens. Ce sont 4 à 5 kilomètres de congestion que l'on retrouve également sur l'A46 Sud, ou à hauteur du nœud des îles.

La situation est également compliquée de chaque côté du tunnel de Fourvière avec des bouchons aux deux entrées. Par ailleurs, la trémie 1 reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Ce mercredi matin, mieux vaut privilégier les TCL, à condition que les transports soient en site propre (sinon, ils sont coincés dans les mêmes bouchons), ou le vélo.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 
Faire défiler vers le haut