croix-rousse

Lyon : braderie et forum des associations rythment le week-end

Ce week-end se tiennent la 32° édition de la Braderie de la Croix-Rousse et les forums des associations de la moitié des arrondissements lyonnais.

Comme chaque année, le mois de septembre est le moment de découvrir les associations de son quartier et de profiter des bonnes affaires des braderies. Ce week-end des 12 et 13 septembre n'échappe pas à la règle avec la grande Braderie de la Croix-Rousse (Lyon 4ème) et les forums des associations de plus de la moitié des arrondissements lyonnais.

La Braderie, qui fête tout le week-end sa 32ème édition, est organisée par l'association Lyon Côté Croix Rousse qui entend "renforcer le commerce de proximité et dynamiser la vie de quartier". Outre les commerçants du plateau, des artisans créateurs seront mis à l'honneur et un vide-grenier s'étalera autour de la mairie. La circulation est interdite dans tout le secteur.

Les forums des associations se tiendront quant à eux dans les 2ème, 3ème, 6ème, 7ème et 9ème arrondissements de Lyon. Ils offrent la possibilité, aux enfants comme aux plus grands, de découvrir les associations culturelles, artistiques et sportives du quartier et de s'y inscrire.

Le programme

- Braderie de la Croix-Rousse, Lyon 4ème. Samedi 12 et dimanche 13 septembre.
- Forum des associations :
Lyon 2ème, place Antonin Poncet, samedi 12 septembre de 14h à 18h
Lyon 3ème, Place Guichard, samedi 12 septembre de 10h à 18h
Lyon 6ème, Mairie du 6ème, samedi 12 septembre de 10h à 18h
Lyon 7ème, place Jean Macé, dimanche 13 septembre de 10h à 18h
Lyon 9ème, place Valmy, samedi 12 septembre de 10h à 18h

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut