Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon 6e : un homme arrêté Cours Vitton en train de forcer des magasins

L'homme a expliqué qu'il n'essayait pas de commettre des vols, mais qu'il frappait des portes à cause de sa consommation excessive d'alcool.

Ce lundi vers 2h du matin, une unité de police accompagnée d'un chien ont été dépêchées Cours Vitton dans le 6e arrondissement. Un témoin venait de les contacter en déclarant qu'un individu était en train de donner des coups de pied dans la porte d’un restaurant pour y pénétrer. Arrivées sur place, les forces de l'ordre constataient que les entrées de plusieurs commerces à proximité avaient été dégradées. L’individu était finalement interpellé à 2h20 dans le quartier. Il était porteur d’une carte bancaire et d’une clé USB d’une société qui avaient été dérobées dans les boîtes aux lettres des propriétaires. Placé en garde à vue, cet homme de 25 ans vivant dans le 6e arrondissement (61 faits sur son casier judiciaire) a nié les faits de vols, mais a reconnu seulement les coups portés aux portes des commerces qu’il a justifiés par sa consommation excessive d’alcool. Il va être présenté ce jour au parquet en vue d’une comparution immédiate. 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut