Lyon 64e ville la plus embouteillée au monde

Selon les données recueillies par le site de navigation Tom-Tom, Lyon conserve en 2014 son taux d'engorgement des routes de 27 % mais descend du podium des villes les plus embouteillées de France, devancé par Bordeaux. Elle est tout de même la 64e ville la plus embouteillée du monde.

Le bouchon, à Lyon, on connaît. Et sous toutes ses formes. Selon le classement établi par la société de navigation par satellite Tom-Tom en 2014, Lyon quitte le podium du classement peu glorieux des villes les plus embouteillées de France. Non pas qu'il y ait moins de bouchons qu'avant à Lyon, mais la ville qui occupait la 3e place en 2013, est désormais devancée par Bordeaux. Selon les données retenues par Tom-Tom, le taux de congestion sur les routes lyonnaises s'élève à 27 %, stable par rapport à 2013. Le pic d'embouteillages matinaux est mesuré à 55 %, et 54 % pour le soir.

Si Lyon se place 4e du classement national, derrière Marseille (36 % de congestion), Paris (35 % de congestion) et Bordeaux (28 % de congestion), notre ville est plus engorgée que Nice, Montpellier ou Strasbourg.

Au niveau international, Lyon est la 64e ville la plus embouteillée du monde, très loin derrière la tête du classement tenue par Istanbul, engorgée à plus de 109 % lors du pic de trafic du soir.

1 commentaire
  1. MLBRLyon - mar 7 Avr 15 à 10 h 22

    Chaque lyonnais ou grand-lyonnais est libre de ses choix: si l'on est dans un embouteillage en voiture, on a participé à sa création. Toutes les solutions du monde existent pour ne plus subir ses déplacements mais en être acteur.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut