vins Elysée

Loire : une habitante du Chambon-Feugerolles impliquée dans un trafic de vin ?

Une habitante du Chambon-Feugerolles, dans la Loire, a été interpellée ce mardi 8 décembre dans le cadre d'un trafic de vins. Neuf-cents bouteilles ont déjà été saisies.

Un trafic de vin a été démantelé ce mardi 8 décembre. Dans la Loire, en Gironde et en Dordogne, 25 personnes ont été interpellées, dont une habitante du Chambon-Feugerolles, une commune située à une heure de Lyon. L'enquête de la police judiciaire de Bordeaux concernait plusieurs vols par effraction commis chez des négociants en vin depuis septembre 2019, rapporte Le Progrès. Les enquêteurs ont mis la main sur plus de 900 bouteilles de grands crus des châteaux Yquem, Rothschild Lafitte, Romanée Conti... Au total, les pertes causées par ce trafic sont estimées à environ 500 millions d'euros.

Âgée de 25 ans, la jeune femme du Chambon-Feugerolles s'est avérée être la compagne d'un des cambrioleurs les plus actifs. Elle aurait loué des boxes à Bordeaux afin que les voleurs puissent entreposer leur butin. Les enquêteurs n'ont pas pu déterminer si la jeune femme était au courant des activités illicites de con compagnon. Elle a été libérée à l'issue de son audition.

Concernant les autres personnes interpellées, cinq d'entre elles ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Une autre est actuellement en détention provisoire. Quatorze personnes ont déjà vu un juge.

1 commentaire
  1. JANUS - sam 12 Déc 20 à 17 h 18

    Voler avec modération !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut