TCL métro rails
© Tim Douet

Les TCL perpétuent la tradition des lumières

Les transports en commun lyonnais sont gratuits ! Le lundi 8 décembre, ils fêtent les lumières en permettant à tout le monde de voyager gratuitement de 16h à la fin du service.

Les transports en commun lyonnais (TCL) participent à la Fête des lumières. Lundi 8 décembre, de 16h à la fin du service, les transports en commun seront gratuits. “La Fête des lumières est un élément incontournable à Lyon”, explique Élodie Mijieux, la responsable presse de Keolis Lyon.

Des tickets spéciaux seront également mis en vente, à partir du 1er décembre. “Ça s’appelle “TCL en fête” et ils sont valables les 5, 6 et 7 décembre”, précise Élodie Mijieux. Ils sont vendus au prix de 2,80 euros par soirée et permettent une circulation illimitée pendant ces trois jours. Là encore, la réduction s’applique dès 16h.

6,5 millions de personnes

“Il y a une forte mobilisation du personnel en interne pour la gestion du flux”, précise Élodie Mijieux. “Pendant ce long week-end, on ne vise pas forcément la rentabilité. On participe juste au rayonnement de la ville”, souffle-t-elle.

En effet, en cette période de Fête des lumières, le réseau des TCL est très fréquenté. En 2012, ces quatre jours avaient comptabilisé 6 millions de personnes et 6,5 millions l’an dernier. “En sachant que cette édition se déroule du vendredi au lundi, le réseau risque d’être très utilisé”, achève Élodie Mijieux.

à lire également
Métro, bus, tramway : le Sytral a dévoilé ses études pour préparer l’avenir du réseau TCL. Ce document de travail doit permettre ensuite aux élus d’enclencher les futurs grands projets qui mailleront la métropole de Lyon et le Rhône.
2 commentaires
  1. FOurs - 28 novembre 2014

    Le seul problème est sur les lignes modifiées à cause de la fête, les indications de report sont très mal faites et posent problème chaque année…

  2. wtotof - 29 novembre 2014

    A la lecture du titre, j'ai pensé que l'article était à propos de la traditionnelle grève des TCL pour la fête des lumières !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut