Les places de logement étudiant manquent à Lyon

Malgré l'ouverture de deux résidences en 2015, Lyon reste à la traîne en ce qui concerne l'offre de logements étudiants.

En 2014, sur 42 188 demandes de logement social étudiant à Lyon, seulement 8 100 ont été acceptées. Un article de "Direct matin Lyon plus" pointe ce retard de la ville en matière d'offre, alors que la capitale du Rhône accueillait 138 000 étudiants cette année.

En 2015, deux nouvelles résidences vont être ouvertes. Pour Vincent Labouret, président du CROUS, cité par le quotidien gratuit, "on voit une petite amélioration de l'offre, […] mais le retard est historique". 4 000 places supplémentaires sont prévues d'ici 2017, financées en grande partie par le CROUS, mais aussi par les collectivités locales. La métropole, qui présentait les grands projets du mandat en cours (PPI), va par exemple participer à la création de 6000 logements d'ici 2020.

Des efforts qui ne seront pas suffisants pour palier à la demande des boursiers, alors que le nombre total d'étudiants est en constante évolution.

1 commentaire
  1. Patricia75 - lun 6 Juil 15 à 18 h 21

    Bonjour, Le logement reste un problème récurrent pour les étudiants surtout dans les grandes villes en France. Les CROUS sont insuffisant,...Pour aider les étudiants à se loger, il existe des sites http://www.location-etudiant.fr/logement-etudiant/Lyon-1er-arrondissement-69381.html qui recensent un grand choix d'annonces en coloc, chambres, résidences étudiantes,...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut