Arrets-de-la-ligne-LEOL

LEOL : l'ouest lyonnais en 30 minutes en bus

Un nouveau service de bus en site propre a vu le jour lundi dans l'ouest lyonnais. Il devrait permettre de développer les transports en commun entre Grézieu et Gorge-de-Loup.

Les travaux étaient menés depuis début 2012 sur l'ancienne voie de chemin de fer. Ils sont officiellement terminés depuis lundi avec l'inauguration et la mise en service de la nouvelle voie de bus LEOL, uniquement réservée aux transports en commun, entre Grézieu-la-Varenne et Gorge de Loup. Les bus numéro C24E et 73E gagnent ainsi 10 à 20 minutes en heure de pointe sur leur trajet.

Une nouvelle voie de bus de 4,5 km a ainsi été créée entre Craponne et Francheville et cinq nouvelles stations créées. Le projet a coûté 13,5 millions d'euros au réseau de transports en commun du Grand-Lyon géré par le Sytral (Grand-Lyon + Département du Rhône).

Seule ombre au tableau, cette ouverture de voie nouvelle ne réglera pas le problème des habitants de Vaugneray qui ne sont plus desservis par les TCL depuis le 6 juillet dernier, fin de l'année scolaire. Leur maire ayant refusé de payer la taxe du Sytral, sa commune n'est plus desservie jusqu'à nouvel ordre que par les cars du département qui ne peuvent pas emprunter LEOL et qui doivent prévoir un changement à Craponne pour rallier Gorge-de-Loup. Eux, c'est sûr ne laisseront pas encore leur voiture au garage.

Plus d'informations sur les stations, le projet en cliquant ici

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut