collomb velo'v
© Adrienne Sigel

Le Vélo'v à assistance électrique présenté au public pour les dix ans

Vélo'v fêtera son dixième anniversaire ce samedi 30 mai. Pour la première fois, le Vélo'v à assistance électrique sera présenté au public.

La révolution Vélo'v a dix ans. Comme d’habitude, il sera possible de relier la place Bellecour à l'esplanade de Fourvière, de 11 heures à 16 heures. Les courageux qui y parviendront, obtiendront un T-shirt dessiné par Lewis Trondheim, parrain de cette édition.

Cette année, Gérard Collomb montera-t-il enfin jusqu'à la basilique de Lyon, ou se contentera-t-il de poser pour les photos sur la ligne de départ ? Une innovation pourrait l'aider : pour la première fois, le Vélo'v à assistance électrique avec batterie portative sera présenté au public, ainsi qu'un modèle avec dérailleur automatique.

Un seul vélo pour tous ?

Selon nos informations, le Vélo'v électrique, pressenti pour être un jour dans les rues de Lyon, serait le même pour tous. Les usagers pourront opter pour deux abonnements : un classique qui permet d'utiliser le vélo normalement sans assistance ou une formule électrique avec location de batterie à recharger à la maison. Placer la batterie dans un Vélo'v compatible le transformerait alors en modèle à assistance électrique. Si ce projet est retenu, JCDecaux n'aurait à terme qu'un seul parc de vélos à gérer.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut