Le tunnel sous Fourvière fermé toutes les nuits de la semaine

Plus que quelques semaines de travaux pour le tunnel de Fourvière. Il sera fermé du lundi 19 au vendredi 23 octobre, entre 21 heures et 6 heures du matin.

Les automobilistes lyonnais n'ont plus que quelques semaines à ronger leur frein : les travaux de mise en sécurité du tunnel sous Fourvière devraient enfin s'achever au début du mois de novembre prochain. En attendant, la voie sera à nouveau fermée toutes les nuits de cette semaine.

La circulation sera interdite de 21 heures à 6 heures du matin, du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre inclus. Des itinéraires de substitution sont conseillés : le contournement Est de Lyon A46 nord/Rocade Est/A46 sud pour les automobilistes de passage, les boulevards périphériques Nord et Laurent-Bonnevay pour les locaux.

Les travaux en cours visent à rénover le système de ventilation pour permettre un contrôle du courant d'air dans les deux tubes, ainsi qu'à créer un réseau d'assainissement face au problème d'écoulement d'eau qui usait l'infrastructure. Le tunnel, qui date de 1971, voit passer chaque jour près de 110 000 véhicules.

Les autres travaux de la semaine

D'autres travaux entraveront la circulation dans l'agglomération lyonnaise cette semaine. Le boulevard Laurent Bonnevay sera fermé dans le sens sud/nord au niveau des Essarts, à Bron, les nuits des lundi 19, mardi 20 et mercredi 21, de 21h à 5h du matin. En parallèle, la bretelle d'accès au périphérique direction Paris depuis l'A43 sera fermée aux voitures venant de Lyon. Enfin, le périphérique nord sera fermé ce lundi 19 octobre, de 22h à 5h, entre les portes de Saint-Clair et La Pape.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut