Célestins salle © Tim
La salle rouge et or du théâtre des Célestins © Tim Douet

Lyon : une pièce de théâtre sur le sujet des "fake news" ce jeudi aux Célestins

Du 15 au 16 juin, le théâtre des Célestins de Lyon accueillera sur scène une pièce de théâtre dans l'air du temps. Le spectacle abordera les questions de théories du complot et de fake news, qui se sont multipliées durant la crise sanitaire.

"Personne n’a marché sur la Lune. Les vaccins sont toxiques. Des reptiles humanoïdes venus du centre de la terre se cachent dans l’enveloppe corporelle des grands dirigeants de ce monde pour soumettre l’humanité…" Ce sont toutes ces théories conspirationnistes que le spectacle intitulé "Prouve-le" propose d'explorer, à travers une pièce de théâtre mise en scène par Maïanne Barthès et la Compagnie Spell Mistakes.

La pièce de théâtre écrite par Lucie Vérot souhaite apporter des solutions pour faire face à l'amplification du complotisme dans la société. Elle veut également faire la lumière sur "le vrai du faux" et analyser les informations "loin des versions officielles". 

La pièce "Prouve-le" a notamment remporté le Prix Célest'1 2020, dans la catégorie « Grands formats ».

Ce spectacle sera proposé au théâtre des Célestins les 15 et 16 juin à 20h30. Vous pouvez réserver votre place via ce lien.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut