Le projet de CCI métropolitaine sera présenté demain

Après plusieurs mois de discussion, le projet de CCI métropolitaine sera présenté demain à Lyon. Il prévoit le regroupement des CCI de Roanne, Lyon, et Saint-Etienne/Montbrison.

Le projet portant sur le regroupement des chambres de commerce et d'industrie de Roanne/Loire Nord, Lyon et Saint-Etienne/Montbrison sera présenté mercredi 18 novembre, à la CCI de Lyon, en présence des trois présidents respectifs. Les discussions avaient débuté le 10 juillet dernier, lors d'un séminaire de la CCI de Rhône-Alpes.

Jean-François Carenco, préfet du Rhône, recevra également les présidents des CCI afin de prendre connaissance de l'avancée du projet. Une période de négociation, ouverte du 15 octobre au 15 décembre, précisera les contours de la CCI métropolitaine.

Les CCI de Villefranche-sur-Saône/Beaujolais et du Nord-Isère avaient refusé de prendre part au projet.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut