Le printemps, moment idéal pour purifier son organisme

Le printemps est là, l’occasion idéale de faire le ménage dans son organisme après un rude hiver.

Retrouver de la tonicité, de l’énergie pour profiter pleinement de la belle saison ne relève pas du miracle mais d’habitudes et de pratiques définies. Comme une machine, il est nécessaire de « faire le ménage » de temps en temps pour aider notre organisme à mieux fonctionner. Pour ce faire, différents moyens sont à votre disposition.

Alimentation detox

Pour detoxifier son organisme au quotidien, il suffit de privilégier les fruits et légumes (type chou, poireau, raisin). Commencez par exemple votre journée par un jus de citron mélangé à de l’eau tiède, vos intestins vous en seront reconnaissants !

Assimilez les fameux cinq fruits et légumes par jour avec les jus de fruits et de légumes, riches en vitamines. Jus de carotte/betterave, kiwi/raisin/orange … Les recettes sont multiples et s’harmonisent selon vos goûts.

La cure detox peut être très efficace. Elle consiste, pendant une période allant de un à trois jours, à éliminer les aliments raffinés (pain blanc, fromages allégés), les graisses (beurres, fromages), les viandes et poissons gras. Votre organisme en sera plus fort et tonique.

Il est bien entendu préférable de privilégier une alimentation issue de l’agriculture biologique, qui permet de limiter les résidus chimiques que notre organisme accumule.

Marchés bio de Saint-Jean le jeudi de 6h à 12h30 et de la Croix-Rousse le samedi aux mêmes horaires.

Faites du sport

Les activités physiques stimulent la circulation sanguine, et contribuent donc à l’élimination de toxines via la transpiration et la respiration.

Course à pied, vélo, randonnée, roller, la corde à sauter … Les Berges du Rhône n’attendent que vous !

Randonnées à Roller avec Générations Roller tous les vendredis soirs www.generationsroller.fr/
Parcours de randonnée pédestre sur http://www.lyon-evasion.com/
Tous les parcours en vélo sur http://carte.lavilleavelo.org/

La cure thermale

Loin de l’environnement bruyant de la ville, la cure thermale reste un moyen privilégié pour prendre du temps pour soi.

Que ce soit pour une heure ou une semaine, les cures thermales proposent différentes formules permettant de cibler vos besoins : formule forme et vitalité, bien-être et détente, équilibre alimentaire …

Compter entre 84 et 225€ pour un séjour Vitalité de un à trois jours à Aix-les-bains. Cette formule comprend trois soins de balnéothérapie, deux individuels et un collectif au choix.

L’irrigation du côlon

Elle peut faire peur au premier abord mais l’irrigation du côlon reste une pratique très efficace permettant de dégager tous les déchets, toxines, résidus irritants, parasites accumulés au fils des jours.

Il s’agit non seulement d’un acte de bien-être, mais également d'une mesure d’hygiène préventive.

Cette technique permet d’optimiser le transit intestinal, de stimuler le système immunitaire, et de retrouver un équilibre interne et une vitalité globale.

Compter pour une séance d’une heure et demie entre 80 à 120 € à Hydro Detox Lyon, Lyon 6e.
(Article mis à jour le 16 avril 2015 à 11h40).
Faire défiler vers le haut