Pain Poilâne

Le meilleur boulanger de France sera peut être Lyonnais

L’épisode de La meilleure boulangerie de France diffusé ce jeudi à 17h40 sur M6, met trois artisans boulangers rhônalpins en compétition dont un Lyonnais : Tony, patron du Garçon boulanger. Basé à Lyon 2e, l’établissement a été choisi par ses clients.

"Quand j’étais gone, on me disait que je ne ferais rien de ma vie, et là c’est la preuve que je suis un boulanger qui sait sortir son épingle du jeu." Gaetano Marrocco, dit Tony, sera jeudi 5 septembre sur M6 dans La meilleure boulangerie de France. La sienne, Le garçon boulanger, située au 37 rue de la Charité dans le 2e arrondissement de Lyon, fait partie des trois boulangeries sélectionnées pour l’émission en Rhône-Alpes.

Le Lyonnais de 53 ans juge cette reconnaissance comme un "juste retour des choses", "parce que ce sont les clients qui ont proposé mon établissement", précise-t-il.

"Cette fois-ci, ils m’ont bluffé et porté haut". Tony, dans le métier depuis l’âge de 15 ans, raconte : "quand on m’a contacté, j’ai cru que c’était un canular. Ils ont dû me faire un mail pour que je comprenne." Avec Séverine Goy, son associée - et non sa femme ! - il s’est installé dans son arrondissement d’origine le 15 janvier 2008. Depuis, même s’il ne prétend pas être le meilleur des boulangers, il tente de se démarquer des autres avec des nouveautés et des goûts différents.

Dans l’épisode de demain, il présente sa spécialité : le pain au café et chocolat blanc, et une nouveauté créée juste avant le tournage qui a eu lieu en juin : la bruschetta au saucisson lyonnais. "Le saucisson pour ma ville et la bruschetta pour mes origines italiennes".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut