Le chômage stagne dans le Rhône en décembre

Le Rhône a vu son nombre de chômeurs stagner en décembre alors qu’il a très légèrement baissé en Auvergne-Rhône-Alpes (-0,2 %) et au niveau national (-0,1 %).

Comme au mois de novembre 2017, le chômage a très légèrement baissé en Auvergne-Rhône-Alpes au mois de décembre avec une diminution de 0,2 % du nombre de demandeurs d'emploi. Cette baisse ne touche pas tous les départements de la région.L'Ain, la Loire et le Cantal ont vu leurs taux de chômage augmenter respectivement de 0,4 % et de 0,7 % pour les deux derniers. À l’inverse, la Haute-Savoie a connu la plus forte baisse (-1,8 %). Sur un an, le chômage a reculé de 1,2 % dans la région, soit 4620 demandeurs d'emploi en moins. Durant cette année, seuls le Rhône et l’Ardèche ont vu leur taux de chômage augmenter (+0,7 % et +1,5 %). À l’inverse le Cantal a connu une baisse spectaculaire de -7 % .Au niveau national, le chômage a aussi baissé en décembre (-1,8 %). Avec -0,5 % sur un an, la diminution au niveau national est plus faible que dans le Rhône de 0,3 %.

à lire également
Répartition des emplois intérimaires par secteurs d'activités et par qualification en région Auvergne-Rhône-Alpes
A l’image de l’ensemble du territoire, les chiffres pour concernant l’emploi intérimaire du mois de janvier 2018 indiquent clairement une hausse pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. En comparaison du début d’année 2017, la région connaît une augmentation de 7,6% de l’emploi intérimaire, et la France une augmentation de 8,4%.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut