L’allocation de rentrée scolaire sera versée le 17 août à Lyon

Cette année, l’allocation de rentrée scolaire sera versée le 17 août en France métropolitaine et à Lyon. Au total près de "5 millions d’enfants" pourront en bénéficier, a dévoilé le ministère des Solidarités. 

Comme chaque année avant la rentrée des classes, millions de familles françaises aux revenus modestes vont bénéficier d’une aide afin de payer les fournitures scolaires de leurs enfants. Le ministère des Solidarités a dévoilé qu’elle serait versée le 17 août en France métropolitaine et donc à Lyon, cette année elle devrait bénéficier à environ  "trois millions de familles, soit 5 millions d’enfants", selon le gouvernement.

Attribuée en fonction des ressources des foyers, l’aide s'élève pour l’année scolaire 2021-2022 à 370,31 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 390,74 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 404,28 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans.

Une aide soumise à un plafond de ressources

Le plafond de revenus annuels des familles auquel est assujetti le versement de cette somme est fixé à 25 319 euros pour un enfant à charge, 31 162 euros pour deux enfants à charge, 37 005 euros pour trois enfants. En outre, elles pourront en bénéficier seulement si leurs enfants, âgés de 6 à 18 ans, sont scolarisés ou en apprentissage dans un établissement publics ou privés.

Enfin, il est précisé par l’État que si les ressources d’une famille dépassent légèrement le plafond, celle-ci peut alors bénéficier d'une "allocation de rentrée scolaire à taux réduit, dégressif en fonction de ses revenus".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut