La Vogue des marrons ouvre ce samedi et fête sa 150e édition

La Vogue des marrons, qui fête cette année sa 150e édition, s’ouvre ce samedi à Lyon sous la pluie. Les animations se poursuivront jusqu’au 12 novembre prochain.

La fête foraine traditionnelle lyonnaise la Vogue des marrons ouvre ses manèges ce samedi à Croix-Rousse. C’est également l'occasion pour la dernière grande fête foraine de l’année de souffler ses 150 bougies. Jusqu’au 12 novembre, petits et grand pourront profiter des manèges, autos-tamponneuses, barbes à papa, pêches aux canards et, évidemment, de déguster des marrons sur les stands dispersés sur le boulevard et la place de la Croix-Rousse, ainsi que sur l’esplanade du gros caillou.

En prévision de l'événement, le réseau TCL a modifié certains de ses trajets pendant toute la durée de la vogue des marrons. La ligne 33 est limité à Cuire les samedis et dimanches de 13 heures jusqu’à la fin du service. Le métro C pour sa part est renforcé : il sera disponible toutes les 7 minutes au lieu des 11 minutes d’attentes traditionnellement appliquées les dimanches et jours fériés.

à lire également
Hôpital de la Croix-Rousse
Suite à la recommandation d’un rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), la Direction des Hospices Civils de Lyon avait annoncé le transfert des services de greffes de foie de l’hôpital de la Croix-Rousse vers l’hôpital Edouard-Herriot. Finalement, c’est bien à la Croix-Rousse que revient le service de transplantation hépatique. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut