Bébé Maternité
© Fred Dufour/AFP

La bronchiolite et la gastro arrivent à Lyon et dans la région

La bronchiolite et la gastro-entérite sont arrivées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce sont deux maladies qui sont au stade pré-épidémique : la bronchiolite et la gastro-entérite sont davantage présentes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis quelques jours. Toutes les deux très contagieuses, la première est très fréquente chez les nourrissons de moins de deux ans, les adultes peuvent être contagieux sans forcément montrer des symptômes. Pour éviter de la transmettre à son enfant, il est impératif de se laver les mains régulièrement, d'éviter les endroits publics confinés, de partager les biberons, d'aérer régulièrement et de ne pas fumer à côté de ses enfants.

En ce qui concerne la gastro-entérite, selon le réseau Sentinelles, en Auvergne-Rhône-Alpes, 152 cas pour 100 000 habitants ont été relevés, indiquant une épidémie qui devrait arriver plus tôt que d'habitude. Les conseils ne changent pas, il est important de se laver les mains plusieurs fois par jour.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
"Lyon, toujours plus durable", "Ville nature" : depuis plusieurs jours Lyon a lancé une campagne de communication autour de ses 436 hectares d'espaces verts. La ville est pourtant loin d'être une référence sur ce point.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut