Haspop
capture d’écran Youtube

L'incroyable talent lyonnais qui impressionne les Etats-Unis

Un CV à faire rager de jalousie certains artistes et une niaque à toute épreuve, Hassan El Hajjami, l'un des membres du Pokemon Crew, a fait fureur lors de sa prestation dans dans une émission de télévision diffusée aux Etats-Unis. Itinéraire d'un break-dancer lyonnais prêt a devenir la nouvelle star américaine.

Le petit frenchy, originaire de Bron, n'est pas un inconnu de la sphère du breakdance. Hassan El Hajjami, alias Haspop, est en phase de réaliser son rêve américain. Un rêve que l'artiste, membre des Pokemon Crew, pourrait réaliser grâce à l'émission de télévision "America's got talent". Un programme tout aussi connu en France, puisqu'il s'agit de l'équivalent américain de "La France a un incroyable talent", diffusé sur M6. C'est dans la version britannique que fut révélée, entre autre, la médiatique et talentueuse Susan Boyle.

Aucune reconnaissance de la municipalité de Bron

Nul doute que Haspop n'est pas passé inaperçu puisque l'émission recueille chaque semaine entre 10 et 14 millions de téléspectateurs sur la chaine NBC. Le jeune homme de 32 ans a réussi à épater le jury et le public qui assistaient à sa prestation à Los Angeles, le 1er juin dernier. Déjà sélectionné pour la prochaine étape des castings, Hassan bénéficie désormais d'une véritable vitrine populaire.

Haspop a commencé à faire parler de lui, dès 2003, lors des Championnats du monde de breakdance avec son groupe Pokemon. Lors de ce « Battle of the year », le danseur et sa bande ont remporté le titre de champion du monde avant d'ajouter à leur palmarès le titre de champion d'Europe en 2004. Lyon Capitale avait d'ailleurs été parmi les premiers à évoquer ce danseur en devenir.

« Hassan, qui fait toujours partie des Pokemon, a vraiment étonné tout le monde avec son parcours. Il mérite vraiment cette exposition médiatique car il avait la détermination et le culot pour y arriver  », confie Riad, le directeur artistique de la troupe lyonnaise. « Après le championnat du monde la plupart des danseurs ont été reçus par leur mairie respective et ont été félicités. Hassan n'a pas eu un brin de reconnaissance de la municipalité de Bron qui a fait comme s'il n'existait pas. Ça l'a profondément blessé et il a décidé de partir  », ajoute encore l'ami d'Haspop.

En septembre 2005, l'artiste a intégré la mondialement connue troupe du Cirque du Soleil avec laquelle il fit le tour du monde. Il y interpréta le rôle de Walrus dans le spectacle Love, un hommage aux Beatles. Installé depuis aux Etats-Unis, le jeune homme qui devrait revenir en France en août, espère désormais remporter le million de dollars promis au vainqueur de l'émission.

à lire également
1 commentaire
  1. willycat - 9 juin 2010

    belle prestation, bravo !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut