L'Ain en alerte sécheresse : des restrictions adoptées dans le département

Les eaux superficielles de la Dombes ont été placées en situation d’alerte et les bassins de gestion eaux superficielles de la Bresse et du Haut Rhône en situation de vigilance.  

Depuis le début de l’été 2020, la sécheresse touche de nouveau le département de l’Ain. Les pluies enregistrées durant les mois de mai et juin 2020, proches des normales, ont profité à la végétation, mais n’ont pas permis de combler le déficit printanier. 

“Aussi, depuis le début du mois de juillet, les débits des cours d’eau diminuent de jour en jour. Ce phénomène est plus marqué sur la partie plaine du département que sur la partie montagne”, explique la préfecture du département. 

En conséquence, le préfet a décidé de placer le bassin de gestion eaux superficielles de « la Dombes » en situation d’alerte et les bassins de gestion eaux superficielles de « la Bresse » et du « Haut Rhône » en situation de vigilance. Cette décision entraîne un certain nombre d'interdiction et de restrictions pour les particuliers comme les professionnels (voir image et site internet de la préfecture de l'Ain)

Faire défiler vers le haut