oxygène
Ils sont grimpé les 115 mètres de la tour Oxygène de Part-Dieu

L'agence France Locale arrive à la Part-Dieu le 6 octobre

Lancée en 2013 dans le contexte de la crise des dettes souveraines et des prêts toxiques, l'agence France locale vise à stabiliser les emprunts des collectivités locales, s'inspirant des modèles scandinaves.

Cofondée par le Grand Lyon, elle compte aujourd'hui 51 actionnaires, dont les villes de Bordeaux, Grenoble, Nantes et Marseille, les communautés urbaines de Toulouse, Lille et Marseille, la Région Pays de Loire ou encore le conseil général de la Savoie.

Ses quinze salariés (20 d'ici à la fin de l'année) vont s'installer à la tour Oxygène de la Part-Dieu au 6 octobre prochain. Les premiers prêts seront délivrés à la fin 2014. L'agence vise à couvrir 25 % des besoins d'emprunts du secteur public français, soit 4 milliards d'euros. L'agence dispose d'une holding, dont le président est Rollon Mouchel-Blaisot et dont le président du conseil d'orientation n'est autre que Gérard Collomb. Et un établissement financier présidé par Yves Millardet et dont le président du conseil de surveillance est Jacky Darne, ex-vice-président aux Finances du Grand Lyon.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut