éruption d'un volcan au Japon
@afp

Japon : l'éruption d'un volcan tue 30 randonneurs

30 randonneurs ont été retrouvés en "état d'arrêt cardiaque" à proximité du sommet du mont Ontake, le volcan japonais qui est entré en éruption samedi. D'autres personnes seraient encore bloquées.

30 randonneurs ont été retrouvés à proximité du sommet du mont Ontake en "état d'arrêt cardiaque". C'est ce qu'annoncent les autorités japonaises ce dimanche, alors que le volcan est soudainement entré en éruption samedi, projetant des pierres, fumées et cendres.

Depuis le réveil du volcan, plus de 500 pompiers, soldats et policiers sont mobilisés pour tenter devenir en aide aux dizaines de randonneurs bloqués. D'après les estimations des autorités japonaises, ils étaient environ 300 à être partis à l'assaut du mont Ontake, lorsque celui-ci a repris son activité.

Si la plupart des randonneurs ont pu redescendre à temps, moins d'une cinquantaine serait encore en altitude. Ils auraient rejoint des refuges.

*Les autorités japonaises évoquent "l'état d'arrêt cardiaque", pour parler de victimes sans activité vitale, avant qu'un certificat de décès ne soit établi.

à lire également
Pierre-Louis Barassi, 21 ans, jeune joueur du LOU, va s’envoler pour le Japon. Il a été appelé par le staff de l’équipe de France pour remplacer le Clermontois Fofana, blessé.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut