Chartreuse Terminorum

Isère : un enfant sauvé par miracle au-dessus d'une barre rocheuse

Un garçon de 11 ans a été retrouvé au milieu de la nuit de lundi à mardi agrippé à des arbustes au-dessus d'une barre rocheuse de 50m dans le massif de la Chartreuse.

C'est un véritable petit miracle qui s'est produit ce lundi soir dans le massif de la Chartreuse en Isère. Lors d'une balade avec trois adultes et trois adolescents, un enfant de 11 ans a été porté disparu à flan de colline durant une randonnée vers le trou de la Rousse, rapporte le Dauphiné libéré. Des secours ont été envoyés en début de soirées accompagnées de chiens. Rapidement, les sauveteurs ont entendu les cris de garçon, mais l'écho provoqué par les parois rocheuses a compliqué la recherche de sa localisation exacte de l’enfant. Il a été finalement sauvé vers une heure du matin.

Selon le quotidien, il aura chuté deux fois et réussi à s'agripper à des arbustes au-dessus d'une barre rocheuse de pas loin de 50 mètres de haut. Le groupe de randonneur a pu finalement rejoindre leur véhicule au milieu de la nuit tandis que le jeune garçon a été hospitalisé pour des examens de contrôle.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut