(Photo by PHILIPPE MERLE / AFP)

Incendie à Niévroz : le disparu serait mort dans la maison en feu

Une personne de 75 ans était recherché par les secours lors de l'incendie à Niévroz dans l'Ain. Il serait décédé dans la maison victime des flammes.

Ce samedi, aux alentours de 23 heures, un incendie s'est déclaré dans une maison de la commune de Niévroz dans l'Ain. Dix personnes avaient été évacuées et relogées par la mairie. Mais un homme de 75 ans était toujours recherché par les secours, il était l'occupant de la maison en feu. Le Progrès rapporte dans ses colonnes que l'homme serait décédé suite à l'incendie, il aurait été pris au piège par l'effondrement de la toiture.

Pour s'engouffrer dans la maison, les pompiers ont détruit la porte d'entrée, la fumée et les flammes étaient alors déjà très importantes.
Le septuagénaire souffrait du syndrome de Diogène (le fait d'accumuler beaucoup de choses chez soi sans jamais rien jeter) ce qui aurait multiplier la rapidité et l'importance de l'incendie lorsque tout s'est embrasé. L'homme serait sous la montage de décombres de sa maison. La fragilité de la structure de la bâtisse rend difficile l'intervention des pompiers en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut