Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Grève TCL à Lyon : y aura-t-il des perturbations le 6 décembre ?

Même si les métros, tramways et funiculaires circuleront normalement le 5 décembre à Lyon, la grève TCL impactera certains bus. Le mouvement social qui touchera les transports en commun lyonnais sera-t-il reconduit le 6 décembre, deuxième jour de la Fête des Lumières ?

Ce 5 décembre à Lyon, certains salariés du réseau TCL seront en grève. Métros, tramways et funiculaires circuleront normalement, mais certaines lignes de bus ne rouleront pas ou seront limitées (voir le trafic ici).

La question de la reconduction le 6 décembre était toujours en suspens. Selon nos informations, confirmées par TCL, le mouvement social ne sera pas reconduit ce vendredi. L'ensemble du réseau devrait ainsi circuler normalement, tandis qu'en fin de journée, le dispositif spécial Fête des Lumières sera déployé avec des renforts sur certaines lignes.

Comme tous les vendredis soirs, tous les métros de Lyon circuleront jusqu'à 2 heures du matin (tout comme le samedi). Les Lyonnais pourront ainsi profiter de la Fête des Lumières jusqu'à sa fermeture à minuit.

Lyon  : grève TCL du 5 décembre, quel trafic métro, bus et tramways  ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut