Grève SNCF : 2 TER sur 5 circuleront ce mercredi dans la région

La CGT et Sud Rail appellent les cheminots à une grève nationale mercredi et jeudi, entraînant de nombreuses perturbations au niveau du trafic dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Deux TER sur cinq devraient circuler ce mercredi et deux TGV sur trois.

Mercredi 18 et jeudi 19 mai, deux des quatre syndicats du personnel de la SNCF, Sud Rail et la CGT, appellent les cheminots à une grève nationale. La CGT appelle à la grève chaque mercredi et jeudi, tandis que Sud Rail propose un préavis de grève reconductible à partir de demain. C’est la quatrième fois depuis le mois de mars que le personnel de la SNCF se met en grève. Les syndicats espèrent ainsi donner plus de poids aux négociations qui concernent les conditions de travail.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le trafic sera perturbé mercredi et jeudi. La SNCF n’a pour l’instant indiqué que les perturbations pour la journée de mercredi.

De Lyon, en direction de Clermont-Ferrand et de Dijon, un TER sur deux seront assurés et deux sur trois à destination de Roanne. Un sur trois effectuera la liaison entre Saint-Etienne et Lyon et entre Lyon et Grenoble, et un TER sur quatre devrait desservir les gares d’Ambérieu, de Chambéry, de Genève, d’Annecy, d’Annemasse et de Mâcon, au départ de Lyon.

Quant aux TGV, deux sur trois devraient circuler sur l’axe Sud-Est.

à lire également
1 commentaire
  1. Fleety - 17 mai 2016

    Un peu ras le bol toutes ces grèves de la SNCF..

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut