Grève à la centrale du Bugey : des coupures d'électricité à Lyon ?

Après l'annonce d'une grève à la centrale nucléaire du Bugey ce jeudi, l'ombre de coupures d'électricités plane sur la région lyonnaise.

Après la disette de carburant, au tour de l'électricité ? C'est peut-être ce qui va arriver suite à l'annonce d'un mouvement d'action par la CGT-Energie dans les centrales nucléaires. L'organisation syndicale a appelé à ce qu'il soit "le plus fort possible". Ce jeudi 26 mai, un préavis de grève de 24 heures non reconductible a été déposé pour la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain.

Quelles répercussions cela pourra-t-il avoir sur les usagers ? "Il est trop tôt pour dire si les ménages connaîtront des baisses de charge, et quelles pourraient être leur ampleur", a confié le service communication de la centrale à la Voix de l'Ain. Ce dernier a par ailleurs ajouté que cette grève "n’aura aucune conséquence sur la sûreté nucléaire." La centrale du Bugey produit environ 40 % de l'électricité consommée dans la région Rhône-Alpes.

à lire également
Quatre vols ont été annulés ce vendredi à l’aéroport de Lyon. Un préavis de grève a été déposé par la CGT qui a appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève dans les aéroports de France vendredi à dimanche. Lyon est touché.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut