Grève à la centrale du Bugey : des coupures d'électricité à Lyon ?

Après l'annonce d'une grève à la centrale nucléaire du Bugey ce jeudi, l'ombre de coupures d'électricités plane sur la région lyonnaise.

Après la disette de carburant, au tour de l'électricité ? C'est peut-être ce qui va arriver suite à l'annonce d'un mouvement d'action par la CGT-Energie dans les centrales nucléaires. L'organisation syndicale a appelé à ce qu'il soit "le plus fort possible". Ce jeudi 26 mai, un préavis de grève de 24 heures non reconductible a été déposé pour la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain.

Quelles répercussions cela pourra-t-il avoir sur les usagers ? "Il est trop tôt pour dire si les ménages connaîtront des baisses de charge, et quelles pourraient être leur ampleur", a confié le service communication de la centrale à la Voix de l'Ain. Ce dernier a par ailleurs ajouté que cette grève "n’aura aucune conséquence sur la sûreté nucléaire." La centrale du Bugey produit environ 40 % de l'électricité consommée dans la région Rhône-Alpes.

à lire également
Les salariées de la filiale "Personal Finance" de la banque BNP Paribas, connue du grand public sous le nom de Cetelem dénoncent l'écart entre leurs conditions de travail et leur contribution aux résultats du groupe. Pointant les dividendes records versés aux actionnaires, ils appellent à la grève, à Lyon et dans toute la France, ce mardi 4 juin.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut