Grand stade de l'OL : "Le béton sera coulé en mai"

Le président de la Foncière du Montout est confiant, tant sur les délais de construction que sur le montage financier. Et ne lui parlez pas des rendez-vous judiciaires : "Plutôt que de compter ses recours, Etienne Tête ferait mieux de compter ceux qu'il perd", lâche-t-il.

Juillet 2015. Au lendemain de la signature entre Vinci et l'Olympique lyonnais, les porteurs du projet conservent les mêmes objectifs de date d'inauguration. Gilbert Giorgi (à gauche sur la photo), président de la Foncière du Montout, explique que le béton sera coulé à partir du mois de mai et que la couverture du bâtiment sera posée début 2014. Les recours n'auraient pas provoqué de retards sur la livraison de l'équipement.

"Nous avions anticipé les terrassements, lancés le 22 octobre, ils seront finis courant mars. On a aussi lancé les études d'exécution", confie Gilbert Giorgi. Les suites judiciaires à venir ne l'inquiètent pas : "les décicions de justice vont toutes dans le même sens. Plutôt que de compter ses recours, Etienne Tête ferait mieux de compter ceux qu'il perd". En regardant dans le rétroviseur, plus que la déclaration d'intérêt général ou l'obtention du permis de construire, Gilbert Giorgi estime que "le match a été gagné le 28 mai 2010 quand la France a gagné l'organisation de l'Euro".

Le montage financier ne lui donne pas non plus de sueurs froides, affirmant en rester là aussi aux prévisions initiales. Soit 290 millions de travaux et près de 100 millions de frais annexes (achat du terrain, coûts des études, honoraires des architectes, participation aux accès...).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut